Animer les entretiens annuels et professionnels

Respecter la structure, les temps forts et le contenu d’un Entretien Professionnel et d’un Entretien d’Evaluation

Adapter son comportement et sa communication pour mener des entretiens annuels motivants et efficaces

Faire des entretiens annuels des outils de management utiles

  • Formation très opérationnelle, orientée mise en situation et training (40% du temps de la formation)
  • Démarche pratique et pragmatique : chaque manager travaille à partir de cas concrets issus de son contexte professionnel
  • Chaque participant construit ses outils (trame d’évaluation, guide d’entretien…) utilisables dès le retour en entreprise
  • Nombreux entrainements de type jeux de rôles, analysés et débriefés, pour s’entrainer à l’écoute et au questionnement 

Managers de tout secteur d’activité souhaitant renforcer leur pratique des entretiens annuels d’évaluation et entretiens professionnels

Tout dirigeant, manager, cadre, responsable d’équipe amené à conduire les entretiens annuels de ses collaborateurs directs ou indirects

Aucun

Identifier les enjeux des entretiens annuels

    • Connaître le cadre légal de l’entretien professionnel
    • Identifier les liens entre les entretiens annuels et les processus RH
    • Faire de l’entretien un acte de management et de développement des compétences

Maitriser les postures et compétences pour faciliter les entretiens

    • Optimiser sa communication interpersonnelle
    • Développer une posture assertive et pratiquer l’écoute active
    • Fluidifier les échanges et impliquer le collaborateur

Respecter les phases et dynamiser les entretiens annuels

    • Préparer les entretiens et aider les collaborateurs à les préparer
    • Comprendre l’architecture et suivre les étapes des entretiens
    • S’entrainer à conduire les phases-clés de l’entretien

Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité son collaborateur

    • Définir des objectifs engageants et servant la stratégie d’entreprise
    • Mesurer les écarts et objectiver son évaluation
    • Prendre des engagements et programmer le suivi

Test de positionnement en amont de la formation

Evaluation des acquis par la mise en situation en cours de formation

Attestation des compétences acquises en fin de formation

2 jours (14 heures)

2 800 € HT   –   Prix indicatif pour une formation « catalogue » de 2 jours dans les locaux de votre entreprise (De 3 à 8 stagiaires).

Merci de nous contacter pour une formation 100%  « sur-mesure » et un accompagnement personnalisé.

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