Management
Être manager, c’est un vrai métier ! Et un vrai métier, cela s’apprend !
Lorsque l’on a la responsabilité d’encadrer une équipe, nous sommes chaque jour confrontés à des défis difficiles mais passionnants.
Que vous soyez chef de département, responsable de service ou manager opérationnel, si vous avez dans vos missions la responsabilité d’animer une équipe de 2 à 50 personnes, alors vous faites face, au quotidien à des problématiques comme celles-ci : organiser l’activité, transmettre des consignes, déléguer une mission, contrôler le travail, évaluer vos collaborateurs, recruter et intégrer un nouvel équipier, former et faire grandir votre équipe, motiver au quotidien, gérer des conflits, animer des réunions…
Face à ces défis, nombreux et souvent complexes, le manager est plus ou moins à l’aise, fait appel à son expérience parfois, improvise souvent, fait de son mieux toujours… Pour aider le manager de proximité à gérer ces situations au quotidien, nous avons créé un ensemble de formations pratiques et opérationnelles :
– Notre formation de référence, « Les fondamentaux du management », pour poser les bases de pratiques managériales saines et efficaces.
– 5 modules indépendants et complémentaires, sur les temps forts et les actes-clés du manager.
– Une formation spécifique pour tous ceux qui ont à animer la performance commerciale : mobiliser l’équipe autour d’objectifs ambitieux, mesurer la performance, faire progresser chacun dans ses pratiques, soutenir la motivation…
– Une formation exclusive, orientée management collaboratif et intelligence collective destinée à tous les managers, novices comme expérimentés.
ACME Formation, votre partenaire de formation continue sur Albertville, Chambéry et Annecy pour des prestations de qualité en management !
Découvrez et pratiquez les bases d'un management efficace !
Durée : 4 jours (28 heures)
Une formation incontournable et plébiscitée pour acquérir les bases d’un management performant et mobilisateur !
Abordant les rôles-clés et les enjeux du manager opérationnel, cette formation permet à chacun, après avoir identifié ses atouts et ses axes de progrès, d’étoffer sa boite à outils pour être plus à l’aise et plus performant dans ses missions du quotidien.
Prenez le temps de découvrir les bonnes pratiques et de vous entrainer à relever avec succès les défis récurrents du manager : fixer des objectifs individuels et collectifs, motiver son équipe, faire grandir ses collaborateurs, gérer les conflits, recadrer efficacement…
ExcellentBasée sur 15 avisTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Deschamps Matthieu22/06/2024Très bon formateur, ce fut un réel plaisir d'échanger avec Michael sur la posture managériale. Son expérience de terrain et son expertise théorique rendent cette formation très apprenante et enrichissante. De plus les supports de formations étaient personnalisés pour chaque stagiaire, c'est l'idéal pour apporter du concret. Merci encore Michael pour la qualité et la convivialité de la formation en espérant pouvoir approfondir certains sujets sur une prochaine formation.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.TibZ Slrn22/06/2024Formation au top, je recommande 👍🏻👍🏻👍🏻 De plus le dynamisme du formateur la rend vivante et interactive.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Michel MONIN19/02/2024En tant qu'adjointe de direction de l'entreprise, j'ai pu suivre la formation "Animer une équipe de travail" avec Michaël, via la CCI Savoie. Nous étions un petit groupe et avons pu approfondir chaque thématique abordée. Michaël nous apporte des outils très concrets pour mener à bien, en le faisant bien, nos missions de manager. De plus, son expérience professionnelle passée et riche est un réel atout pour partager avec les formés son retour d'expériences. Je recommande autant la thématique que les bons enseignements de Michaël. Encore merci !Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Veronique Fradet24/01/2024Formation de très grande qualité. Très enrichissante des connaissances acquises et humainement.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Deyrell X (Deyrell)24/01/2024Merci pour cette formation de qualité pour cette écoute attentive et personnalisée. J’aurais aimé avoir plus de temps de Formation. Trois jours étaient déjà un bon début en espérant pouvoir rajouter trois l’année prochaine. Encore merci 🙏Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Eléonore Buffet10/12/2023A l'écoute de ses apprenants, Michaël met en pratique des activités pédagogiques innovantes, réellement engageantes couplée à une animation super dynamique. Michaël est un excellent formateur que je recommande à 100% !Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Angelloz Christophe10/12/2023Merci beaucoup Michaël. Très bon formateur. Cette formation est indispensable à tous les managers. J'ai appris et découvert énormément. A faire sans hésiter !
Concevez votre parcours "à la carte" avec 5 modules complémentaires !
Parce que les besoins de chacun sont différents, parce que chacun trace sa route et écrit son propre parcours de manager, nous avons conçu 5 modules indépendants et complémentaires. A vous d’en piocher 1 ou 2 pour enrichir une formation « de base » ou bien de programmer un véritable parcours de formation complet, en 12 jours !
Recruter et intégrer un nouveau collaborateur
Durée : 2 jours (14 heures) Découvrez les bonnes pratiques pour limiter les risques de recrutement, faire le bon choix et maximiser les chances de réussite de votre nouveau collaborateur !
Animer les entretiens annuels et professionnels
Durée : 1 jour (7 heures) Apprenez à préparer et à animer un entretien annuel et faites de cette obligation légale un moment d'échange productif et enrichissant pour le manager et pour son collaborateur !
Gérer les conflits et conduire Des entretiens difficiles
Durée : 2 jours (14 heures) Analysez le mécanisme du conflit et découvrez des méthodes de résolution efficaces et durables ! Transformez l'entretien de recadrage en véritable entretien de remobilisation !
Engager son équipe grâce à des feedbacks efficaces
Durée : 1 jour (7 heures) Maitrisez l'art du feedback pour motiver et faire monter en compétence vos collaborateurs ! Découvrez les postures et la méthode pour donner des feedbacks constructifs !
ANIMER DES REUNIONS EFFICACES ET ENGAGEANTES
Durée : 2 jours (14 heures) Découvrez et expérimenter des outils simples et efficaces pour apporter un maximum de valeur ajoutée à vos réunions : assurer un lancement motivant, engager TOUS les participants, recadrer un comportement inapproprié...
Découvrez nos formations Manager avec le DISC !
ExcellentBasée sur 15 avisTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Deschamps Matthieu22/06/2024Très bon formateur, ce fut un réel plaisir d'échanger avec Michael sur la posture managériale. Son expérience de terrain et son expertise théorique rendent cette formation très apprenante et enrichissante. De plus les supports de formations étaient personnalisés pour chaque stagiaire, c'est l'idéal pour apporter du concret. Merci encore Michael pour la qualité et la convivialité de la formation en espérant pouvoir approfondir certains sujets sur une prochaine formation.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.TibZ Slrn22/06/2024Formation au top, je recommande 👍🏻👍🏻👍🏻 De plus le dynamisme du formateur la rend vivante et interactive.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Michel MONIN19/02/2024En tant qu'adjointe de direction de l'entreprise, j'ai pu suivre la formation "Animer une équipe de travail" avec Michaël, via la CCI Savoie. Nous étions un petit groupe et avons pu approfondir chaque thématique abordée. Michaël nous apporte des outils très concrets pour mener à bien, en le faisant bien, nos missions de manager. De plus, son expérience professionnelle passée et riche est un réel atout pour partager avec les formés son retour d'expériences. Je recommande autant la thématique que les bons enseignements de Michaël. Encore merci !Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Veronique Fradet24/01/2024Formation de très grande qualité. Très enrichissante des connaissances acquises et humainement.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Deyrell X (Deyrell)24/01/2024Merci pour cette formation de qualité pour cette écoute attentive et personnalisée. J’aurais aimé avoir plus de temps de Formation. Trois jours étaient déjà un bon début en espérant pouvoir rajouter trois l’année prochaine. Encore merci 🙏Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Eléonore Buffet10/12/2023A l'écoute de ses apprenants, Michaël met en pratique des activités pédagogiques innovantes, réellement engageantes couplée à une animation super dynamique. Michaël est un excellent formateur que je recommande à 100% !Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Angelloz Christophe10/12/2023Merci beaucoup Michaël. Très bon formateur. Cette formation est indispensable à tous les managers. J'ai appris et découvert énormément. A faire sans hésiter !
Découvrez une formation spécifique pour tous les managers
qui "animent la vente"
Manager une équipe
en point de vente
Durée : 2 jours (14 heures)
Une formation spécifique pour tous les managers qui animent la vente : responsable de point de vente, chef de rayon, manager commercial… Une formation très opérationnelle pour maîtriser les actes de management vraiment efficaces pour booster les équipes et les résultats commerciaux.
Cette formation vous aidera à maîtriser le rôle et la posture du manager en point de vente.
Vous découvrirez et expérimenterez des outils puissants et éprouvés pour devenir un véritable coach de vente pour vos équipes.
Mener des entretiens de performance avec vos vendeurs, faites des briefs réellement motivants, donner des feedbacks minute pour mobiliser, stimuler l’équipe avec des boosters de vente pour assurer le « money time » !
Et challengez votre pratique avec une formation "avancée" !
Manager en mode collaboratif et développer l'intelligence collective
Durée : 2 jours (14 heures)
Dans un contexte économique et sociétal en évolution constante et accélérée, le modèle managérial traditionnel montre chaque jour ses limites. Il est grand temps de faire évoluer ses pratiques !
Cette formation vous aidera à passer en mode collaboratif, en renforçant dans vos équipes les notions de responsabilité, de coopération et de transversalité. Vous apprendrez à développer une pratique et une posture managériale plus agiles et plus en phase avec les attentes des générations Y et Z.
Vous vous approprierez des outils permettant de stimuler l’esprit d’innovation et la collaboration de chacun au projet commun.
A partir du diagnostic de votre pratique managériale, construisez un plan d’action personnalisé et très opérationnel pour insuffler l’esprit start-up dans votre équipe !
Parce que faire monter en compétences vos managers est votre priorité et parce que vous connaissez mieux que quiconque les hommes et les femmes de votre équipe, ACME-Formation vous propose de construire avec vous une formation sur-mesure.
100% adaptée à votre équipe
100% adaptée à vos process
100% adaptée à votre stratégie
Toutes nos formations bénéficient de notre assurance Qualité & Suivi, pour un retour sur investissement garanti !
Parlons de votre projet !
Pour toutes questions relatives à votre projet de formation, appelez-nous au 06 84 50 34 81
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à contact@acme-formation.fr ou bien encore remplir le formulaire ci-dessous.
Merci et à bientôt !