Engager son équipe grâce à des feedbacks efficaces

Identifier la nature, les objectifs et les bénéfices du feedback

Adopter la posture et la méthode pour donner un feedback efficace

Donner des feedbacks constructifs et engageants

  • Formation très opérationnelle, orientée mise en situation et training (50% du temps de la formation)
  • Démarche pratique et pragmatique : chaque manager travaille à partir de cas concrets issus de son contexte professionnel
  • Les apports théoriques s’appuient sur le debriefing des mises en situations vécues par les participants
  • Nombreux entrainements de type jeux de rôles, analysés et débriefés, pour s’entrainer à donner des feedbacks efficaces

N° Ref : MA05  –  Programme du 19/05/2023  –  Version 1

Manager, cadre, responsable d’équipe de tout secteur d’activité souhaitant formuler des feedbacks constructifs et améliorer leur interaction avec leurs collaborateurs et leurs collègues

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Audit des besoins et questionnaire de positionnement en amont de la formation
Délai de mise en œuvre de la formation sur site sous 15 à 60 jours suivant la demande

Intégrer les objectifs et bénéfices du feedback

    • Clarifier ce que sont le feedback et les signes de reconnaissance
    • Identifier les bénéfices du feedback pour les deux parties
    • Découvrir les objectifs-clés et les occasions de donner un feedback

Développer son intelligence émotionnelle et relationnelle

    • La posture avant tout : prioriser l’intention à la méthode
    • Reconnaitre et réagir à ses émotions et à celles des autres
    • Travailler son assertivité et choisir la collaboration
    • Expérimenter la « bienveillance radicale »

S’entrainer à donner des feedbacks constructifs

    • Maitriser les 5 clés d’un feedback réussi
    • Recadrer un comportement fautif grâce à l’outil DEPAR
    • Inciter l’autre à changer grâce à l’outil DESC
    • Encourager, féliciter, remobiliser grâce au feedback

Apports théoriques et pratiques à l’aide de supports visuels : concepts, outils et méthodes
Tests et auto-diagnostics
Cas pratiques issus des situations clients
Mises en situation et jeux de rôles
Réflexions de groupe et échanges de bonnes pratiques guidés par le formateur
Support pédagogique remis aux stagiaires

Feuilles d’émargement par demi-journée
Evaluation tout au long de la formation par des exercices pratiques et des mises en situation
Evaluation en entrée et en sortie par test et QCM pour valider les compétences acquises
Questionnaire de satisfaction en fin de session
Attestation remise à l’issue de la formation

1 jour (7 heures)

1 400 € HT   –   Prix indicatif pour une formation « catalogue » de 1 jour dans les locaux de votre entreprise (Tarif pour un groupe de 3 à 8 stagiaires).

Merci de nous contacter pour une formation 100%  « sur-mesure » et un accompagnement personnalisé.

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ?

Contactez-nous pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité. Nous sommes en relation avec l’AGEFIPH pour mieux vous accompagner.

Michaël BERGERON, est expert du management et de la relation client. Titulaire d’un Master 2 en Marketing-Vente, il a occupé pendant plus de 15 ans des postes de manager opérationnel et de direction en entreprise, notamment dans la distribution.

Pour le contacter :    m.bergeron@acme-formation.fr    –    06 84 50 34 81

Cette formation bénéficie de notre assurance qualité et suivi !

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