Les fondamentaux du management

Développer des comportements efficaces et disposer des outils opérationnels du management d’équipe

Assumer ses fonctions et s’affirmer dans son rôle de manager

S’appuyer sur une communication efficace pour mobiliser et orienter l’action de l’équipe et du collaborateur

  • Formation très opérationnelle, orientée mise en situation et training (40% du temps de la formation)
  • Travail sur des études de cas issues du quotidien des stagiaires et de la réalité de situations vécues en entreprise
  • Autodiagnostic pour prendre conscience de ses styles de management préférentiels
  • Démarche concrète : chaque manager construit son plan d’action personnalisé pour progresser dans ses pratiques

Manager de proximité de tout secteur d’activité souhaitant acquérir les clés d’un management du quotidien efficace

Tout manager, hiérarchique ou transversal, responsable d’équipe, chef de projet, débutant ou souhaitant professionnaliser ses pratiques managériales

Aucun

S’approprier les missions et les enjeux du manager

    • Rôles, fonctions et missions-clés du manager
    • Clarifier sa valeur ajoutée et le fondement de sa légitimité
    • Adopter les postures gagnantes du manager opérationnel

Mieux communiquer pour mieux entrainer son équipe

    • Comprendre le rôle-clé de l’information pour le manager
    • Partager un cadre commun en clarifiant les règles du jeu
    • Développer ses compétences relationnelles : écoute active et assertivité

Actionner les leviers de la motivation pour engager le groupe et les individus

    • Créer les conditions propices à la motivation de ses collaborateurs
    • Mobiliser les énergies individuelles en favorisant l’autonomie
    • Développer la cohésion et l’engagement de l’équipe en donnant du sens

Développer sa capacité à obtenir et à faire grandir ses collaborateurs

    • Stimuler la performance individuelle par l’exigence et la bienveillance
    • Pratiquer une délégation efficace et responsabilisante
    • Adapter son style de management en fonction des profils et des situations

Test de positionnement en amont de la formation

Evaluation des acquis par la mise en situation en cours de formation

Attestation des compétences acquises en fin de formation

4 jours (28 heures)

5 600 € HT   –   Prix indicatif pour une formation « catalogue » de 4 jours dans les locaux de votre entreprise (De 3 à 8 stagiaires).

Merci de nous contacter pour une formation 100%  « sur-mesure » et un accompagnement personnalisé.

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