Vendre plus, vendre plus cher, vendre plus vite
Vendre plus, vendre plus cher, vendre plus vite !
Identifier la psychologie de l’acheteur pour avoir une approche plus pertinente
Adopter les attitudes et les postures qui accélèrent et boostent la vente en magasin.
Mettre en œuvre les techniques pour vendre plus, vendre plus cher et vendre plus vite
- Formation très opérationnelle, orientée mise en situation et training (50% du temps de la formation)
- Travail sur des cas concrets (produits et clientèle) issus du quotidien des stagiaires et de la réalité des enseignes
- Utilisation de la vidéo pour repérer et ancrer les bonnes pratiques, mieux se corriger et s’améliorer
- Mise à disposition d’outils simples et de méthodes éprouvées directement réutilisables le lendemain de la formation
N° Ref : PC01 – Programme du 24/01/2022 – Version 1
Vendeur en point de vente, conseiller-vendeur, technico-commercial exerçant en point de vente
Responsable de point de vente ou manager commercial souhaitant accompagner ses équipes de vente vers plus de performance commerciale
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Audit des besoins et questionnaire de positionnement en amont de la formation
Délai de mise en œuvre de la formation sur site sous 15 à 60 jours suivant la demande
Maitriser les fondamentaux pour conduire des ventes efficaces
- Instaurer et entretenir un climat de confiance favorable au commerce
- Détecter les motivations, freins et mobiles d’achat du client
- Convaincre son client en utilisant des arguments pertinents
- Conclure une vente et consolider la relation client
Vendre plus : multiplier les ventes additionnelles
- Ventes complémentaires et supplémentaires : aller au-delà du besoin
- Maitriser l’art du questionnement positif
- Co-construire avec le client une solution globale
Vendre plus cher : réussir la montée en gamme
- Faire émerger des besoins latents
- Jouer la carte de la valeur ajoutée et des bénéfices clients
- Vendre une offre différenciante, exclusive, immanquable
Vendre plus vite : accélérer la décision d’achat du client
- Les leviers d’influence pour accélérer le besoin de changer
- Maitriser la technique de la pré-conclusion
- Conclure à coup sûr avec les techniques avancées : soft closing et déminage
Apports théoriques et pratiques à l’aide de supports visuels : concepts, outils et méthodes
Tests et auto-diagnostics
Cas pratiques issus des situations clients
Mises en situation et jeux de rôles
Réflexions de groupe et échanges de bonnes pratiques guidés par le formateur
Support pédagogique remis aux stagiaires
Feuilles d’émargement par demi-journée
Evaluation tout au long de la formation par des exercices pratiques et des mises en situation
Evaluation en entrée et en sortie par test et QCM pour valider les compétences acquises
Questionnaire de satisfaction en fin de session
Attestation remise à l’issue de la formation
2 jours (14 heures)
2 800 € HT – Prix indicatif pour une formation « catalogue » de 2 jours dans les locaux de votre entreprise (Tarif pour un groupe de 3 à 8 stagiaires).
Merci de nous contacter pour une formation 100% « sur-mesure » et un accompagnement personnalisé.
Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ?
Contactez-nous pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité. Nous sommes en relation avec l’AGEFIPH pour mieux vous accompagner.
Michaël BERGERON, est expert du management et de la relation client. Titulaire d’un Master 2 en Marketing-Vente, il a occupé pendant plus de 15 ans des postes de manager opérationnel et de direction en entreprise, notamment dans la distribution.
Pour le contacter : m.bergeron@acme-formation.fr – 06 84 50 34 81
Cette formation bénéficie de notre assurance qualité et suivi !
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