Manager une équipe en point de vente

Assumer son rôle de manager en point de vente et développer un leadership mobilisateur

Animer et motiver au quotidien une équipe de vendeurs autour d’objectifs commerciaux ambitieux

Entrainer ses vendeurs à développer des réflexes gagnants pour performer durablement

  • Formation très opérationnelle, orientée mise en situation et training (50% du temps de la formation)
  • Travail sur des cas concrets (produits et clientèle) issus du quotidien des stagiaires et de la réalité des enseignes
  • Nombreux jeux de rôles pour s’entrainer, s’améliorer et ancrer les bonnes pratiques
  • Mise à disposition d’outils simples et de méthodes éprouvées directement réutilisables le lendemain de la formation

Chef de rayon, chef de secteur, responsable d’univers produits ou services et tout autre manager d’équipe dans le secteur du retail

Responsable de point de vente ou manager commercial souhaitant accompagner ses équipes de vente vers plus de performance commerciale

Exercer son activité en point de vente, boutique ou GMS.

Maitriser le rôle et la posture du manager en point de vente

    • Clarifier son rôle et ses missions pour optimiser sa valeur ajoutée
    • Identifier son style de management et savoir l’adapter
    • Définir les règles du jeu et transmettre son exigence

Animer des entretiens individuels de performance

    • Assurer des entretiens mensuels et annuels avec ses vendeurs
    • Proposer un véritable coaching de vente
    • Challenger, féliciter, recadrer

Motiver et mobiliser l’équipe sur une journée de vente

    • Identifier les ressorts de la motivation individuelle
    • Réussir ses briefs et lancements de journée
    • Stimuler l’équipe avec des challenges motivants
    • Donner du feedback minute pour mobiliser

Concentrer les énergies sur le « money « time »

    • Choisir les bons indicateurs de performance
    • Développer chez les vendeurs des réflexes créateurs de CA
    • Booster la vente aux heures de rush

Test de positionnement en amont de la formation

Evaluation des acquis par la mise en situation en cours de formation

Attestation des compétences acquises en fin de formation

2 jours (14 heures)

2 800 € HT   –   Prix indicatif pour une formation « catalogue » de 2 jours dans les locaux de votre entreprise (De 3 à 8 stagiaires).

Merci de nous contacter pour une formation 100%  « sur-mesure » et un accompagnement personnalisé.

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Cette formation bénéficie de l'assurance qualité Qualiforma©

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