Optimiser son temps et ses priorités

Optimiser son temps en se centrant sur l’essentiel et en tenant le cap de ses priorités.

Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien

Optimiser son temps relationnel et son rapport à l’équipe pour ne pas subir

  • Formation très opérationnelle, orientée mise en situation et training (50% du temps de la formation)
  • Travail sur des études de cas issues du quotidien des stagiaires et de la réalité de situations vécues en entreprise
  • Autodiagnostic pour mieux comprendre sa relation au temps
  • Mise à disposition d’outils simples et opérationnels pour améliorer l’organisation personnelle au travail dès le lendemain

N° Ref : EP01  –  Programme du 19/05/2023  –  Version 1

Manager hiérarchique, manager transversal, chef de projet ou tout cadre disposant d’une marge de manœuvre sur son organisation temporelle.

Toute personne souhaitant optimiser la gestion de son temps et son impact professionnel.

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Audit des besoins et questionnaire de positionnement en amont de la formation
Délai de mise en œuvre de la formation sur site sous 15 à 60 jours suivant la demande

Faire le point sur sa gestion du temps

    • Autodiagnostic : être lucide sur sa relation personnelle au temps
    • Identifier les sources d’inefficacité et les « voleurs de temps »
    • Prendre en compte ses contraintes et ses marges de manœuvre

Aller à l’essentiel et traiter les vraies priorités

    • Distinguer l’urgent de l’important pour mieux prioriser
    • Identifier les priorités de sa fonction
    • Connaitre ses activités à haute valeur ajoutée

Reprendre le contrôle de son agenda

    • Traduire ses priorités dans son emploi du temps : anticiper et planifier
    • La méthode LIMITER pour optimiser ses journées de travail
    • Rester flexible et intégrer les imprévus

Optimiser son temps relationnel et son rapport à l’équipe

    • Exploiter sans subir les outils de communication : messagerie…
    • Gérer les sollicitations et les urgences des autres
    • Mieux déléguer pour optimiser son temps et valoriser les talents !
    • BONUS : Etre efficace à distance et en mode asynchrone

Apports théoriques et pratiques à l’aide de supports visuels : concepts, outils et méthodes
Tests et auto-diagnostics
Cas pratiques issus des situations clients
Mises en situation et jeux de rôles
Réflexions de groupe et échanges de bonnes pratiques guidés par le formateur
Support pédagogique remis aux stagiaires

Feuilles d’émargement par demi-journée
Evaluation tout au long de la formation par des exercices pratiques et des mises en situation
Evaluation en entrée et en sortie par test et QCM pour valider les compétences acquises
Questionnaire de satisfaction en fin de session
Attestation remise à l’issue de la formation

2 jours (14 heures)

2 800 € HT   –   Prix indicatif pour une formation « catalogue » de 2 jours dans les locaux de votre entreprise (Tarif pour un groupe de 3 à 8 stagiaires).

Merci de nous contacter pour une formation 100%  « sur-mesure » et un accompagnement personnalisé.

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ?

Contactez-nous pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité. Nous sommes en relation avec l’AGEFIPH pour mieux vous accompagner.

Michaël BERGERON, est expert du management et de la relation client. Titulaire d’un Master 2 en Marketing-Vente, il a occupé pendant plus de 15 ans des postes de manager opérationnel et de direction en entreprise, notamment dans la distribution.

Pour le contacter :    m.bergeron@acme-formation.fr    –    06 84 50 34 81

Cette formation bénéficie de notre assurance qualité et suivi !

Un processus qualité exclusif ACME Formation pour optimiser votre retour sur investissement ! Bénéficiez d'un suivi personnalisé pour ancrer les effets de la formation dans la durée et en maximiser l'impact dans votre entreprise.

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